jeudi 20 octobre 2011

Un plat aborigène de Taïwan 臺灣原住民菜

Je vous mets des plats que je me suis préparée ces jours-ci.
Non, ce n'est pas une pomme de terre mais un bonne patate douce toute sucrée, avec de l'huile de thé c'est très bon!
Ce plat étrange m'a été offert par Tian Fang, elle m'a dit que c'était un plat aborigène de Taïwan. Le régime alimentaire des aborigènes n'est pas vraiment similaire à celui des taïwanais, qu'ils soient Hakka ou Chinois d'origine.
Les aborigènes, comme aux Philippines ou au Laos par exemple, utilisent beaucoup les baies que l'on trouve dans la forêt. Ils utilisent aussi ce genre d'algue molle qui a un goût de forêt! C'est très moche vu comme ça mais qu'est-ce que c'est bon, je vous assure!!
Je vous l'avais déjà mis celui-là mais comme c'est mon préféré, je vous le remets. Il croque sous la dent, et sauté à l'ail c'est délicieux!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire